Comment jouer au Texas Hold'em Étape par étape

Il y a beaucoup de subtilités dans les règles du Texas Hold'em que nous aborderons ci-dessous, mais toute l'action peut se résumer aux cinq étapes suivantes:

  • 1

    Tous les joueurs reçoivent deux cartes à trous (face cachée) qu'eux seuls peuvent regarder

  • 2

    Après un tour d'enchères, trois cartes communes face visible (le flop) sont distribuées

  • 3

    Avec des tours de mise supplémentaires entre les deux, deux autres cartes communes sont distribuées

  • 4

    Les joueurs utilisent n'importe quelle combinaison de leurs cartes fermées et des cinq cartes communes face visible pour constituer la meilleure main possible

  • 5

    Le joueur avec la meilleure main, qui est toujours dans le jeu, gagne le pot et le tour se termine

Règles du Texas Hold'em

Bien que ce qui précède représente un aperçu très rapide des règles du Texas Hold'em, il y a beaucoup plus dans le jeu que cela. Bien que les règles puissent sembler trompeusement simples, c'est l'exploitation de nuances telles que la position de la table et les cotes du pot qui séparent les joueurs expérimentés des débutants.

Jusqu'à ce que vous soyez familier avec ces détails plus fins du jeu, il est sage de s'en tenir au Texas Hold'em gratuit ou de jouer à des freerolls et à des jeux à faibles enjeux. C'est certainement le moyen le meilleur et le plus sûr d'être plus confiant aux tables, mais les informations ci-dessous peuvent vous aider à bien comprendre comment toute l'action se déroule.

Concessionnaire

Lorsque vous jouez dans un lieu physique, il est vraiment important de comprendre le rôle que joue le croupier, c'est-à-dire mélanger, brûler et distribuer les cartes. En ligne, cependant, le seul but du bouton du croupier est de montrer quels joueurs doivent placer des blinds, déterminant ainsi la position de la table.

Le joueur qui se trouve directement à gauche du croupier doit placer la petite blind et la personne à sa gauche doit placer la grosse blind. Le joueur à gauche de la grosse blind est le premier joueur à agir au début d'un tour. Après chaque main, le jeton du croupier et les deux blinds se déplacent d'une place dans le sens des aiguilles d'une montre.

Aveugle

Contrairement à certaines formes de poker, les règles standard du Texas Hold'em n'obligent pas tous les joueurs à s'inscrire avant le début d'un tour. Les blinds sont donc des paris forcés qui garantissent que tous les joueurs contribuent aux pots au fur et à mesure que le jeu avance.

La grosse blind est généralement équivalente à la mise minimale à la table, et la petite blind est généralement la moitié de cela. Dans ce cas, les blinds empêchent les joueurs qui n'ont pas les moyens réalistes de s'affronter à une table de s'asseoir et de "se joindre à l'action" mais de ne jamais parier réellement.

Position

Ainsi, les blinds déterminent la position occupée par un joueur assis à la table. En travaillant dans le sens des aiguilles d'une montre, les positions à la table peuvent être désignées comme suit:

Stores (SB, BB)

Stores (SB, BB)

Sous le canon (UTG, UTG+1, UTG+2 etc.)

Sous le canon (UTG, UTG+1, UTG+2 etc.)

Position médiane (MP)

Position médiane (MP)

Détournement (HJ)

Détournement (HJ)

Coupure (CO)

Coupure (CO)

Bouton (BTN)

Bouton (BTN)

La position de la table peut avoir un impact significatif sur la façon dont les joueurs parient. Vous pouvez voir, par exemple, qu'un joueur HJ ou CO a beaucoup plus d'informations sur les joueurs devant lui que ceux Sous le Pistolet, ou même en Position médiane.

Disons, par exemple, que les joueurs continuent à choisir de vérifier après que le flop a été distribué. Les joueurs HJ ou CO qui ont une main forte peuvent supposer que ces joueurs avant eux n'ont pas encore de mains sur lesquelles parier et pourraient choisir de parier de manière agressive dans l'espoir qu'ils se plieront tous et les laisseront prendre le pot.

C'est le joueur de bouton, cependant, qui a la meilleure position à la table parce que (après le flop) ils sont toujours le dernier joueur à agir sur chaque rue. Cela signifie qu'ils peuvent avoir une bonne idée de la force des mains de leurs adversaires, ou se coucher sans perdre de jetons si quelqu'un d'autre relance tard dans le tour.

Comment gagner au Texas Hold'em

Avant que les joueurs essaient le poker Texas Hold'em en ligne, que ce soit gratuitement ou pour de l'argent réel, ils doivent comprendre ce que l'on attend d'eux dans un tour. Voici une ventilation chronologique d'un jeu typique, ainsi que certaines des actions que vous pourriez entreprendre sur la base d'un exemple de main.

Pré-Flop

Tous les joueurs reçoivent deux cartes, face cachée, et il y a un premier tour de mise. Ceux qui ont contribué des blinds, en particulier la grosse blind, ont peu ou rien à perdre en jouant tant que personne ne lève au-dessus de la valeur de la grosse blind. D'autres joueurs, cependant, peuvent choisir de se coucher avant même le début de la main s'ils ont une main qu'ils considèrent comme trop faible pour jouer.

Pré-Flop

Exemple de main:

Tu joues contre quatre autres joueurs. Votre main se compose d'un As de pique et d'un 7 de diamants, que vous décidez de jouer. Tous les joueurs suivent la valeur de la grosse blind, à l'exception de celui qui se couche. Cela signifie que vous êtes maintenant quatre dans la ronde.

Flop

Trois cartes communes sont distribuées, et les joueurs devraient immédiatement regarder comment elles se marient avec leurs cartes fermées. N'oubliez pas de regarder la couleur ainsi que la valeur nominale, au cas où une couleur pourrait être sur les cartes pour vous ou l'un de vos adversaires. Les joueurs qui vérifient après le flop n'ont probablement pas encore la main qu'ils veulent, tandis que les paris prudents qui augmentent régulièrement impliquent qu'un joueur a une main solide et veut garder les autres joueurs dans la main. Les joueurs avec une paire de poche qui s'améliore à Trois d'une sorte peuvent parier agressivement ici dans l'espoir de prendre le pot tôt.

Flop

Exemple de main:

Les trois premières cartes communes sont le 7 de Pique, le Valet de Trèfle et un 3 de Carreau. Votre premier adversaire essaie de vérifier, mais le joueur qui le suit augmente la valeur du pot. Vous et l'autre joueur restant décidez d'appeler ce pari, mais le premier adversaire se couche.

Tourner

Une autre carte commune est distribuée, avec une seule de plus à jouer, et les joueurs devraient commencer à se faire une idée de la façon dont ils veulent terminer le tour. Par exemple, il peut ne pas être possible de terminer une quinte ou une couleur si les joueurs n'obtiennent pas la carte qu'ils veulent ici et qu'ils peuvent décider de se coucher.

Tourner

Exemple de main:

L'As de diamants est distribué maintenant, vous donnant Deux Paires. Lorsque votre tour arrive, vous décidez d'augmenter la valeur du pot. L'un de vos adversaires se couche, mais l'autre joueur appelle votre pari.

Rivière

Cela représente la dernière chance que les joueurs ont de sécuriser la carte qu'ils veulent compléter leur main. En plus de déterminer leur propre main, les joueurs peuvent profiter de cette occasion pour déterminer la probabilité que cette carte arrondit les quintes ou les quintes poursuivies par leurs adversaires. Lorsque le dernier tour d'enchères est terminé, tous les joueurs encore dans le tour révèlent leurs cartes dans une confrontation pour déterminer qui a gagné le tour.

Rivière

Exemple de main:

La dernière carte distribuée est le Roi de pique. Votre adversaire ne place qu'une petite mise, que vous considérez comme un signe de faible confiance en sa main. Vous relancez, et ils appellent votre pari. Cependant, tout ce qu'ils ont est une paire d'As, donc vous gagnez la main!

Mains de Texas Hold'em

La plupart des joueurs, même ceux qui sont très nouveaux dans le jeu, ont une idée de ce qui constitue une bonne main. Ils pourraient cependant avoir du mal à se rappeler le classement exact de leur main sous pression. Voici une liste des classements des mains de poker, en regardant la valeur de chaque main.

COMME KS QS JS 10S

1. Quinte Flush Royale:

Une quinte d'as de la même couleur ne peut pas être battue.

9H 8H 7H 6H 5H

2. Quinte Flush:

Cette main se compose de cinq cartes consécutives de la même couleur.

QS QD QC QH 5S

3. Quatre d'un genre:

Cela comprend quatre cartes du même rang et une cinquième carte supplémentaire (le kicker).

KS KD 3C 3H 3D

4. Salle Comble:

Trois cartes de même rang et deux cartes d'un autre rang.

ANNONCE 10D 7D 6D 2D

5. Flush:

Cette main comporte cinq cartes de la même couleur.

KS QH JC 10D 9S

6. Droit:

Cinq cartes de rangs consécutifs et de couleurs différentes.

KH JS 8H 8C 8D

7. Trois d'un genre:

Trois cartes du même rang et deux cartes de rangs différents.

QS QH JC JH 6S

8. Deux Paires:

Cette main contient deux cartes d'un rang et deux cartes d'un autre rang, plus un kicker.

KS KH JC 10H 6S

9. Une Paire:

Deux cartes d'un rang et trois cartes différentes de rangs différents.

AH QC 6H 4S 2D

10. Carte Haute:

C'est quand vous avez une carte haute. Ce serait la carte de premier rang que vous détenez. Le joueur avec le rang le plus élevé gagne si tout le monde a une carte haute.

Top 5 des Astuces pour parier sur le Texas Hold'em

Si vous vous demandez comment gagner au Texas Hold'em, la meilleure stratégie est de jouer gratuitement puis de passer à l'argent réel. L'expérience à la table est la meilleure pratique, mais voici quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à prendre les bonnes décisions lorsque vous jouez.

  • 1

    Utilisez votre position

    Si vous êtes dans les blinds ou sous le pistolet, assurez-vous de ne pas parier pour le plaisir. Quelqu'un dans une meilleure position peut appeler et ensuite vous devrez prendre une autre décision sur toute la ligne.

  • 2

    Évitez de boiter

    Plus de la même chose ici. Boiter, c'est miser le minimum requis pour rester dans la main – cela se remarque et peut vous amener à agir sur une mauvaise main simplement parce que vous avez déjà de l'argent sur la table.

  • 3

    Calculez vos mises

    Si vous êtes dans une bonne position, prenez votre temps pour déterminer quelle est la taille de mise appropriée par rapport au pot. Tout pari trop important peut effrayer les adversaires tandis que trop petit pourrait montrer de la faiblesse.

  • 4

    Étudiez vos adversaires

    Bien que plus difficile à faire en ligne, essayez de choisir un joueur à la table et gardez un œil sur ses actions. Si un joueur joue lâchement sans trop de concurrence, il est peut-être temps de voir s'il bluffe.

  • 5

    Pensez à vos sorties

    Ayez toujours une raison derrière vos décisions à la table. Si vous êtes assis sur une paire basse au tournant et qu'il n'y a rien d'autre pour vous, devriez-vous vraiment être dans la main?

FAQ