Bracket des Playoffs NBA 2023
Du premier tour à la finale de la NBA, vous pouvez trouver l'image complète des séries éliminatoires ici, en utilisant notre support des séries éliminatoires de la NBA pour 2023.
Lire plusLes séries éliminatoires de la NBA sont rapides, pleines d'action et ont les yeux du monde dessus. Huit séries donnent le coup d'envoi du premier tour, et nous ne blâmons personne de ne pas vouloir manquer une minute. Utilisez le support ci-dessous pour développer chaque série et trouver toutes les informations clés nécessaires pour les paris sur les séries éliminatoires de la NBA.
Contenu
Revue de La Saison Régulière
Conférence de l'Est-Revue
Les Nets de Brooklyn ont ouvert la campagne en tant que grands favoris pour terminer au sommet du classement de la Conférence Est de la NBA. Mais au fur et à mesure que la saison avançait, les blessures et les problèmes de COVID-19 ont fait des ravages. Avec Kevin Durant à l'écart des blessures pendant près de deux mois et Kyrie Irving interdit de jouer à domicile en raison de son statut vaccinal, les Nets ont vu leur démarrage rapide s'essouffler lors d'une glissade épique de 4-17 qui les a temporairement relégués à la huitième place.
Arborant une formation composée de stars en herbe comme Tyler Herro et Bam Abedayo, et de vétérans chevronnés comme Kyle Lowry et Jimmy Butler, le Heat de Miami s'est imposé comme l'équipe à battre à l'Est. Vainqueurs de 53 matchs, Miami entre en séries éliminatoires en tant que tête de série de la conférence et menace légitime de revenir à la Finales NBA pour la sixième fois en 12 ans.
Avec Giannis Antetokounmpo une fois de plus en tête de la charge, le champion en titre Milwaukee Bucks a accumulé 51 victoires pour revendiquer une part de la deuxième place. Les Bucks sont rejoints par les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers. Les Celtics ont pris un départ lent en allant 35-12 au cours de leurs 47 derniers matchs, et Joel Embiid a obtenu la considération de MVP tout en menant les Sixers à leur troisième campagne de plus de 50 victoires en cinq ans.
Propulsés par la recrue de l'année cette saison, Scottie Barnes, les Toronto Raptors, qui ont réalisé des exploits, ont fait tourner les têtes en remportant 48 matchs. Les Bulls de Chicago, quant à eux, se sont retrouvés en sixième position, avec une fiche de 46-36. Finalistes surprise de la conférence il y a un an, les Hawks d'Atlanta reviennent en séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive après avoir remporté deux victoires lors du tournoi de barrage.
Conférence de l'Ouest-Revue
Après avoir échoué la saison dernière lors de leur première apparition en finale de la NBA depuis 1993, les Phoenix Suns ont été une force dominante dans leur retour à l'action cette saison. Menés par le duo dynamique de Devin Booker et Chris Paul, les Suns ont fait une déclaration avec une séquence de 18 victoires consécutives en début de saison. Phoenix n'a jamais regardé en arrière, terminant au sommet du classement de la Conférence Ouest de la NBA avec un record de franchise de 64 victoires. Cependant, les Suns sont confrontés à une tâche énorme dans leur tentative de remporter le premier championnat NBA de leurs 55 ans d'histoire.
Les Grizzlies de Memphis ont également égalé un record de franchise avec 56 victoires pour revendiquer la deuxième place du classement de la conférence. Les Grizzlies ont alimenté leur résurgence en marquant 115,6 points par match, le deuxième meilleur de la NBA, les laissant bien placés pour remporter leur première victoire en séries éliminatoires en sept ans.
Alors que les Suns et les Grizzlies cherchent à s'emparer d'une gloire insaisissable, Stephen Curry et les Golden State Warriors ont pour objectif de revenir en finale de la NBA pour la sixième fois en huit ans après avoir clôturé leur calendrier avec 53 victoires et la seule possession de la troisième place.
Les Utah Jazz doivent inverser une séquence fragile qui les a limités à 49 victoires s'ils veulent passer le deuxième tour pour la première fois depuis 2007. Et ils ne sont pas les seuls, car les Denver Nuggets, les Minnesota Timberwolves, les New Orleans Pelicans et les LA Clippers cherchent également à réécrire les récits lugubres des séries éliminatoires de la NBA cette saison.
Comment fonctionnent les Playoffs NBA?
En tant que l'une des séries éliminatoires les plus populaires du sport mondial, les séries éliminatoires de la NBA sont à la hauteur du battage médiatique chaque année. Les huit meilleures équipes des conférences de l'Est et de l'Ouest sont sous les projecteurs dans une compétition à élimination directe, créant des souvenirs qui resteront à jamais dans l'histoire du sport.
Ci-dessous, nous parcourons le processus de qualification pour 2022, y compris le tournoi de play-In, expliquons comment chaque série se déroulera et détaillons les itinéraires vers le Finales NBA .
Les séries éliminatoires de la NBA sont les seules séries éliminatoires dans les principaux sports nord-américains où aucune équipe n'a surmonté un déficit de 3-0 dans une série de sept matchs.
Ensemencement et Qualification
En 2021, la qualification pour les Playoffs NBA a changé. Auparavant, les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifiaient. Mais maintenant, les six premiers se qualifient et un tournoi de play-In détermine les 7e et 8e têtes de série de chaque conférence.
Le tournoi voit les 7e et 8e têtes de série s'affronter, le vainqueur remportant la 7e tête de série. La 9e tête de série et la 10e tête de série jouent pour le droit de jouer le perdant du jeu de tête de série 7/8. Celui qui gagne ce match gagne la dernière place en séries éliminatoires et complète le tableau des séries éliminatoires de la NBA.
Se qualifier pour les séries éliminatoires est une chose, mais s'assurer qu'ils se qualifient en tant que tête de série la plus élevée possible est une priorité pour toutes les équipes. Les quatre meilleures têtes de série obtiennent l'avantage du terrain au premier tour, et la 1ère tête de série obtient la même chose tout au long des tours de conférence.
Les Houston Rockets de 1995 sont l'équipe la plus faible à atteindre la finale de la NBA et à remporter le championnat NBA. Ils ont été classés sixièmes de la Conférence de l'Ouest et ont entamé les séries éliminatoires avec une fiche de 47-35. Sur le chemin de la victoire, ils ont battu Utah, Phoenix, San Antonio et Orlando; toutes les équipes avec 50 victoires en saison régulière.
Les Séries Éliminatoires Expliquées
Au premier tour des séries éliminatoires, la 1ère tête de série affronte la 8e, la 2e joue la 7e et la tête de série fonctionne vers l'intérieur à partir de là. La tête de série la plus élevée affrontera la tête de série la plus basse au tour suivant.
Chaque série ne dure pas plus de sept matchs, ce qui signifie que quatre victoires suffisent pour passer au tour suivant. En raison de la façon dont la structure de classement donne l'avantage à domicile, les séries suivent un format 2-2-1-1-1 à domicile et à l'extérieur. Ainsi, au cours d'une série de sept matchs, la tête de série supérieure jouera les matchs 1, 2, 5 et 7 à domicile.
L'un des plus grands bouleversements de l'histoire des séries éliminatoires de la NBA est survenu lorsque la 8e tête de série Golden State Warriors a battu la 1ère tête de série Dallas Mavericks 4-2 au premier tour des séries éliminatoires de 2007. Avant le début de l'action, les paris sportifs donnaient aux Warriors 5,9% de chances de gagner la série.
Il y a un écart de deux à quatre jours entre chaque match d'une série pour les deux premiers tours, puis tous les deux jours pour les demi-finales de conférence. Les matchs sont joués tous les deux ou trois jours lors des finales NBA.
Le plus petit nombre de matchs qu'une équipe gagnante du championnat peut disputer est de 16; quatre matchs à chaque tour des séries éliminatoires. Cependant, ils pourraient jouer jusqu'à 28, si chaque série est décidée en sept matchs, 4-3.
Aucune équipe n'a jamais eu une fiche de 16-0; les Golden State Warriors 2016-17 se sont approchés. Ils ont remporté leurs 15 premiers matchs et ont fini par aller 16-1. Une équipe n'a pas encore joué quatre matchs à sept sur le chemin d'un championnat NBA, soit.
Les Celtics de Boston détiennent le record du plus grand nombre de matchs éliminatoires disputés pour remporter un championnat (26).
Finales NBA
Suivant le même format que les autres rondes des séries éliminatoires de la NBA, la Finale est la première série où la Conférence de l'Est rencontre la Conférence de l'Ouest.
Sur un maximum de sept matchs, le Champion NBA 2023 sera couronné et les joueurs gagnants recevront une bague de championnat NBA convoitée.
N'oubliez pas que le Finales NBA sera également couvert dans la parenthèse ci-dessus, de sorte que vous pouvez utiliser cette page tout au long des séries éliminatoires.
L'un des matchs à sept les plus mémorables de l'histoire des finales NBA a été le match de 2016 entre les Cavaliers de Cleveland et les Warriors de Golden State. Les Cavs ont pincé le match de 4 points avec Lebron James et Kyrie Irving pour 27 et 26 points respectivement. La victoire 4-3 de Cleveland dans la série était la première fois qu'une équipe remportait le championnat NBA 3-1.