Contenu
Qu'est-ce que Rocket League?
En tant que mélange de véhicules propulsés par fusée et de football, le concept de Rocket League est unique mais simple. Mais avant de couvrir le gameplay , voici une histoire du jeu populaire.
En 2008, les développeurs Psyonix ont publié des Voitures de combat Supersoniques Acrobatiques propulsées par Fusée pour la PlayStation 3. Sept ans plus tard, ils ont lancé Rocket League, une suite de Battle-Cars qui est devenue disponible sur toutes les plateformes, y compris PlayStation, Xbox, Nintendo et PC.
Le jeu Joueur contre joueur (PvP) a été un succès instantané, et en seulement trois ans a eu plus de 40 millions de joueurs mondiaux. Avance rapide vers mai 2019 et Epic Games, les créateurs renommés de Fortnite ont commencé leur acquisition de Psyonix.
Avec les Rocket League Championship Series dans leur quatrième saison, toutes les parties ont réalisé qu'Epic Games serait en mesure de propulser Rocket League au sommet de la ligue émergente eSport scène. Ensuite, tout comme son titre de bataille royale le plus populaire, Epic Games a rendu Rocket League free-to-play pour toutes les plateformes en 2020, avec des sorties de saison compétitives tous les quelques mois.
Guide du gameplay de Rocket League
Rocket League peut être joué en mode solo, ou en équipes de deux, trois ou quatre. Dans les jeux compétitifs, il y a toujours 3 joueurs par équipe. L'objectif du jeu est de marquer plus de buts que votre adversaire dans le laps de temps de cinq minutes. Si un match est à égalité à la fin des cinq minutes, la mort subite règle le jeu. Les buts sont marqués en conduisant votre véhicule propulsé par fusée dans le ballon géant, dans le filet de l'autre équipe.
Lorsque vous contrôlez la voiture, vous pouvez sauter, retourner et monter les murs; des boosters de vitesse sont également disponibles qui vous permettent de puiser dans la puissance de la fusée pendant un temps limité. L'utilisation de ces techniques est essentielle pour gagner n'importe quel match de Rocket League.
Les jeux sont incroyablement rapides et nécessitent une collaboration entre tous les joueurs, chacun jouant un rôle particulier. Dans les équipes de trois, un joueur attaquera, l'un défendra et l'autre tentera de dominer le milieu du terrain.
Bien qu'ils ne soient pas couramment utilisés dans les sports électroniques compétitifs, il existe de nombreux autres types de jeux que les joueurs occasionnels peuvent apprécier:
Jour de Neige
En tant que deuxième mode de jeu à être ajouté à Rocket League, Snow Day suit les mêmes règles que Soccar (décrit ci-dessus) mais se joue avec une rondelle géante au lieu d'une balle.
Cerceau
Comme son nom l'indique, ce mode voit les buts remplacés par des paniers de basket. Ceci est uniquement disponible sur Dunk House.
Rumble
Dans Rumble, les règles sont également très similaires à Soccar mais toutes les 10 secondes, chaque joueur recevra un power-up aléatoire.
Dropshot
Dropshot est le mode de jeu le plus éloigné des règles de Soccar. Le but est de percer le sol de la "couleur" de votre adversaire et de frapper la balle à travers le trou que vous faites.
Comment Fonctionnent Les Paris sur La Rocket League?
Alors que Rocket League n'a pas tout à fait atteint les niveaux de Ligue des Légendes ou CS: GO en ce qui concerne la popularité de l'eSport, il a une communauté active et fidèle.
Parier sur Rocket League pour les débutants, les joueurs occasionnels ou les fans passionnés est incroyablement facile. Voici comment parier sur Rocket League en ligne:
-
Trouvez le meilleur site de paris rocket league pour vous
-
Inscrivez-vous et réclamez des bonus de bienvenue
-
Connectez-vous à votre compte et effectuez votre premier dépôt
-
Rendez-vous sur la page des paris de la Rocket League
-
Parcourez le calendrier et sélectionnez l'événement sur lequel vous souhaitez parier
-
Faites des recherches sur les deux équipes, en examinant la forme précédente et l'historique H2H
-
Décidez de votre marché de paris et entrez la mise souhaitée
-
Cliquez sur parier maintenant et attendez que le match commence
Paris Populaires sur la Rocket League
Rocket League eSports n'a décollé dans le monde qu'en 2017, c'est donc toujours l'un des jeux les plus récents joués par des professionnels. Contrairement à d'autres jeux d'eSport comme Dota 2 ou Appel du Devoir , la gamme des marchés de paris n'est pas trop large.
Cela dit, il y a encore des marchés de paris vraiment excitants disponibles pour n'importe quel match de Rocket League. Voici les paris Rocket League les plus populaires:
Carrément
Parier sur le vainqueur du match est le pari le plus courant placé sur Rocket League. Lorsque vous pariez directement, vous choisissez essentiellement une équipe pour en battre une autre. C'est le marché par lequel nous vous recommandons de commencer si vous débutez dans les paris sur la Rocket League.
Score Correct
Ce type de pari est explicite; vous pariez simplement sur ce que vous croyez que le score final sera. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les matchs de Rocket League sont généralement rapides, il est difficile de bien faire les choses et n'offre pas beaucoup de valeur.
Objectifs Totaux
Plutôt que de deviner exactement combien de buts seront marqués, les paris sportifs fixeront un objectif de dépassement/sous-objectif. Vous pouvez ensuite parier si le total des buts marqués sera inférieur ou supérieur à celui-ci. Nous recommandons cela comme un marché de paris plus sûr que le score correct. Ce marché est également disponible pour les sauvegardes totales et les cartes totales.
Total des Économies
En suivant les mêmes principes que le marché ci-dessus, vous pouvez également parier sur le montant total des sauvegardes effectuées dans un jeu particulier. Ce serait un bon marché à choisir si une équipe avec une défense solide affrontait un adversaire qui marque beaucoup de buts.
Cartes Totales
Dans les Rocket League Championship Series, les matchs de championnat sont décidés au meilleur des trois matchs, tandis que les matchs éliminatoires et les matchs finaux sont au meilleur des sept. Chaque match est joué dans un nouveau stade ou une nouvelle carte, vous pouvez donc parier sur le nombre total de cartes jouées. Par exemple, si le over / under était de quatre, vous tomberiez sous si vous pensez qu'une équipe va gagner 3-0.
Handicap de But
Un handicap de but est un excellent marché à utiliser lorsqu'une équipe est fortement "favorisée" par rapport à l'autre. Si l'équipe A est la "favorite", vous pouvez voir -2,5 à côté de son nom. En plaçant ce pari, cela signifie qu'ils auraient besoin de gagner par plus de deux objectifs clairs pour que votre pari gagne. Le contraire sera affiché pour l'outsider par l'utilisation de +2,5, ajoutant essentiellement deux buts à leur score pour le pari.
Cartes Handicap
Un handicap de cartes fonctionne de la même manière, mais se concentre sur le score du tour plutôt que sur le score d'un match individuel. Le handicap sera différent selon que le match est un match au meilleur des cinq ou au meilleur des sept.
Joueur contre Joueur
Avec un joueur de chaque équipe affiché, ce marché vous permet de choisir celui qui sera le plus performant dans différents domaines. Les trois statistiques les plus populaires sur lesquelles vous pouvez parier sont les buts, les passes décisives et les arrêts.
Prochain Objectif
Les paris en jeu sont également disponibles pendant les matchs de Rocket League. Ce marché réactif permet aux parieurs de prédire quel joueur ou équipe marquera le prochain but.
Conseils de Paris sur la Rocket League
Professional Rocket League est un jeu tellement volatil avec une stratégie et une méta en constante évolution. Pour vous donner les meilleures chances de gagner argent réel lorsque vous pariez, suivez nos 5 meilleurs conseils.
-
Soyez sélectif avec vos paris
Commencez par parier petit et sur un marché simple comme le gagnant absolu. Une fois que vous êtes plus à l'aise, essayez d'éviter de parier uniquement sur votre équipe favorite; cela peut brouiller votre jugement sur ce qui est vraiment rentable ou non.
-
Utiliser la communauté
La quantité de contenu créée autour de l'eSport et de Rocket League est incroyable. Du compte social d'une équipe aux forums créés par des fans, il y a tellement à apprendre des autres fans de Rocket League. De nombreux spectateurs passionnés partageront volontiers leur point de vue sur l'équipe qui gagnera ou perdra, et pourquoi.
-
Recherche avant de parier
Que vous décidiez de puiser dans la communauté ou non, il est essentiel de rechercher les équipes, les joueurs et les ligues avant de parier. Si vous ne comprenez pas pourquoi une équipe réussit ou quels joueurs sont susceptibles de marquer, les paris deviennent un jeu de devinettes. Pour vous donner les meilleures chances d'être vraiment rentable lorsque vous pariez, assurez-vous de regarder les statistiques avant de placer votre mise.
-
Pariez sur une gamme d'événements
Alors que le RLCS X est le premier tournoi pour toutes les personnes impliquées dans l'eSport Rocket League, il est également payant de suivre les petits événements. Par exemple, les événements de qualification offrent généralement d'excellents gains, car vous pouvez parier sur des outsiders inconnus qui ont de grandes chances de victoire. Le niveau est si élevé dans la série de championnat que chaque match est beaucoup plus proche.
-
Comprendre les tactiques
Au fur et à mesure que vous développerez votre compréhension de Rocket League et deviendrez un parieur plus expérimenté, vous bénéficierez également de la plongée dans les tactiques. Acquérir une compréhension plus approfondie des stratégies d'équipe et des objectifs changeants vous aidera à être décisif sur tous les marchés de paris.
Tournois de la Rocket League
Avec Rocket League eSports, les tournois professionnels officiels et tiers figurent au calendrier. Pendant quatre ans et huit saisons entre avril 2016 et avril 2020, le tournoi principal a été la Rocket League Championship Series (RLCS).
L'événement de premier plan aurait lieu deux fois par an, se divisant en quatre ligues à travers l'Europe, l'Océanie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Chaque région présentait une saison régulière et une structure de séries éliminatoires d'après-saison. Les matchs de championnat étaient au meilleur des cinq matchs, ce qui passe au meilleur des sept matchs à mesure que les équipes atteignent les séries éliminatoires.
Les séries éliminatoires sont composées de quatre équipes d'Europe et d'Amérique du Nord et de deux d'Océanie et d'Amérique du Sud. La dernière saison complète a eu lieu fin 2019, les RLCS 2020 ayant été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Suite à l'annulation, le RLCS a été interrompu, ainsi que la série rivale de la Rocket League (RLRS), avec une nouvelle structure de tournoi commençant à la fin de 2020.
Gagnants précédents du RLCS
Saison | Date | Champion |
---|---|---|
1 | Avril-Août 2016 | iBUYPOWER Cosmic |
2 | Octobre-Décembre 2016 | Tactiques de Retournement |
3 | Avril-Juin 2017 | Jeux du Nord |
4 | Septembre-Novembre 2017 | Jeux de Gale Force |
5 | Mars-Juin 2018 | Dignitas |
6 | Septembre-Novembre 2018 | Nuage 9 |
7 | Avril-Juin 2019 | Renault Vitality |
8 | Octobre-Décembre 2019 | NRG Esports |
9 | Février-Avril 2020 | Annulé en raison de la pandémie de COVID-19 |
Série de Championnat Rocket League X
Le Rocket League Championship Series X (RLCSX) est le nouveau tournoi clé pour les fans et les parieurs de Rocket League eSports. Le format a été complètement restructuré dans ce qui est surnommé une évolution complète de Rocket League eSports. Le RLCSX durera une année entière, ce qui signifie qu'un seul gagnant sera couronné par an.
Chaque saison sera divisée en trois parties, le format de la ligue étant supprimé. En Europe et en Amérique du Nord, il y aura trois événements par division et un majeur à la fin de chaque division. Au total, chaque saison comprendra 18 événements régionaux et trois tournois majeurs. Des points seront attribués pour tous les événements, ce qui aidera les équipes à se qualifier pour les finales des majeures et de fin de saison. Chaque division comportera différents formats compétitifs, ainsi qu'un mélange d'inscriptions par équipe. La division d'automne mettra en vedette 32 équipes, la Division d'hiver 24 équipes, puis la Division de printemps ne comptera que 20 équipes en compétition.
Les Championnats du monde comprendront 16 équipes qualifiées, soit quatre de plus que lors des éliminatoires du RLCS. Ceux-ci seront composés de six équipes d'Amérique du Nord et d'Europe et de deux d'Océanie et d'Amérique du Sud.
Un tournoi plus important signifie de plus gros prix; chaque événement régional récompensera 100 000$, chaque majeur 250 000 $et 1 000 000 $seront à gagner au Championnat du monde. Tout au long de la saison, plus de 4 500 000 $seront remis en prix.
grille
La grille a été introduite comme un moyen de garder les équipes qui s'étaient précédemment qualifiées pour les RLCS et RLRS en 2020. Le circuit en ligne proposera des événements hebdomadaires en ligne pendant chaque division, offrant 10 000 $en prix pour chaque événement. Dix équipes conserveront leur place dans la grille à la fin de chaque division, les six dernières devant se qualifier à nouveau contre d'autres équipes. Le circuit de la grille contribuera au classement des épreuves régionales, mais pas à la qualification pour les Championnats du monde. Cependant, l'équipe en tête de la grille à la fin de chaque division sera invitée au major de cette division.
Meilleurs Joueurs de Rocket League
-
Turbopolsa (Pierre Silfver) - Équipe Envie
En tant que premier joueur à passer de l'Europe à l'Amérique du Nord, Turbopolsa n'est pas étranger aux gros titres de la Rocket League. Avec quatre Championnats du monde à son actif, le plus récemment aux côtés de jstn en 2019, Turbopolsa a joué un rôle central dans la domination de NRG. Maintenant, avec Team Envy, nous ne doutons pas que le Suédois continuera à choquer le monde et à exiger qu'il participe à la conversation G. O. A. T.
-
jstn (Justin Morales) - NRG eSports
jstn est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de Rocket League et vous aurez du mal à trouver quelqu'un en désaccord. Sa capacité technique, en particulier lors des dribbles, est incroyable à regarder et il se présente toujours dans les grands matchs. En 2018, il a marqué ce but emblématique de zéro seconde en finale du RLSC, puis a dominé tout le monde sur son passage en menant NRG à une victoire invaincue au Championnat du monde lors du dernier tournoi RLCS contre Renault Vitality.
-
Kaydop (Alexandre Courant) - Renault Vitalité
Kaydop a excellé au début de sa carrière en tant que joueur solo, mais dès qu'il a rejoint le RLCS, il est devenu une superstar. Le Français compte trois Championnats du monde à son palmarès, remportant deux titres consécutifs lors des saisons 4 et 5. Les honneurs de l'équipe de Kaydop sont également assortis de distinctions personnelles, remportant plusieurs prix de MVP et d'attaquant d'or au cours de ses six saisons dans Rocket League eSports.
-
GarrettG (Garrett Gordon) - NRG eSports
GarretG est la définition d'un joueur d'équipe et il peut tout faire. En tant que meilleur buteur de l'histoire du RLCS, son tir a toujours été un point fort, tout en étant capable de renifler une opportunité de but avant tout le monde. Après le succès de NRG dans la saison 8, GarretG a finalement eu un championnat du monde à son nom, et à juste titre.
-
M0nkey M00n (Evan Rogez) - Équipe BDS
M0nkey M00n a fait irruption sur la scène au cours des 12 derniers mois. En 2019, il était à peine mentionné dans le top 10 de quiconque, mais il a mené la charge de l'équipe BDS sur l'Europe en 2020 et est maintenant sans aucun doute l'un des meilleurs au monde. Avec une bobine de surbrillance plus longue que votre bras gauche, à seulement 18 ans, le plafond de M0nkey M00n est vraiment effrayant.
FAQ
- Quand la saison de Rocket League se termine-t-elle?
-
La première saison de RLCS X est en cours et devrait se terminer à l'été 2021 une fois la dernière division printanière terminée.
- Qui est le meilleur joueur de Rocket League?
-
Il est difficile de choisir le meilleur joueur de Rocket League actuellement, mais nous pensons que jstn a misé sur sa prétention d'être l'un des meilleurs et continue de s'améliorer.
- Comment puis-je commencer avec le jeu Rocket League?
-
Si vous voulez jouer sur Rocket League, consultez notre guide étape par étape . Le processus est simple, même pour un débutant. Vous pouvez choisir votre bookmaker, vous inscrire et placer votre pari sur le dernier match de Rocket League en quelques minutes.
- Puis-je gagner de l'argent réel en pariant sur Rocket League?
-
Absolument. Si vous déposez à l'un de nos paris sportifs recommandés et placez un pari sur un match de Rocket League, vous gagnerez de l'argent réel si votre pari est réussi. Avant de parier de l'argent réel, assurez-vous de consulter notre Conseils de paris sur la Rocket League .
- Quels sites de jeux en ligne offrent les meilleures cotes sur Rocket League?
-
Choisir le site de jeu sur lequel parier sur Rocket League peut être délicat. Nous examinons tous les sites répertoriés sur nos pages pour les cotes compétitives, en particulier pour l'eSport. Consultez nos meilleurs sites de paris Rocket League pour les meilleures cotes sur le RLCS X et plus encore.