Conseils de Poker Intermédiaires

L'entraîneur de poker Alton Hardin discute des compétences de poker intermédiaires essentielles nécessaires pour battre l'opposition et commencer à gagner des matchs. Construisez de solides bases de poker et vous pourrez progresser vers la pratique de stratégies et l'amélioration de vos chances.

  • Transcription

    5 Étapes pour un Poker Rentable

    Hé là, êtes-vous intéressé à en apprendre davantage sur cinq conseils de poker essentiels qui vont vous apprendre à jouer au poker rentable? Eh bien, si c'est le cas, restez à l'écoute car vous allez vouloir regarder cette vidéo.

    Eh bien, je suis content que vous soyez resté à l'écoute et que vous alliez regarder cette vidéo. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas qui je suis, je m'appelle Alton Hardin, je suis un auteur de poker à succès et le fondateur de l'École de Poker MicroGrinder, et aujourd'hui je suis ici en train de faire une vidéo pour le jeu en ligne pour vous apprendre à jouer au poker rentable à travers cinq conseils de poker fondamentaux essentiels.

    Alors, allons-y et commençons et parlons de la façon dont nous pouvons vous transformer en un joueur de poker rentable.

    Étapes pour un Poker Rentable

    Donc, quand il s'agit de travailler sur votre jeu de poker et de vous efforcer de devenir un joueur de poker rentable, il y a tellement de choses différentes que vous pouvez faire pour travailler sur votre jeu. Et cela peut être un peu intimidant pour les personnes qui ne savent pas par où commencer. Donc, pour les débutants et les joueurs de poker en difficulté et au seuil de rentabilité, j'ai rassemblé ce que vous voyez à l'écran, que j'appelle 5 Étapes pour gagner au Poker, et nous allons parler de chacune d'elles dans cette vidéo.

    Donc, pour les débutants et les joueurs de poker en difficulté et au seuil de rentabilité, j'ai rassemblé ce que vous voyez à l'écran, que j'appelle 5 Étapes pour gagner au Poker, et nous allons parler de chacune d'elles dans cette vidéo.

    Donc, juste pour vous donner un aperçu rapide:

    • Le premier est la construction d'une base de poker solide
    • Ensuite, après cela, nous allons parler de jouer au poker serré et agressif
    • Ensuite, nous allons parler de la compréhension des variantes au poker
    • Après cela, nous parlerons de l'apprentissage du jeu + EV poker
    • et enfin, nous allons parler d'apprendre à ne pas incliner

    Ce sont donc les cinq étapes pour jouer à un poker rentable que vous allez apprendre dans cette vidéo.

    Alors, allons-y et commençons par parler de la construction d'une base de poker solide.

    Construisez une Base de Poker Solide

    Donc, la première chose et probablement la chose la plus importante sur laquelle nous devons vraiment nous concentrer est de construire une base de poker solide. Et c'est un peu large et ce que j'aime appeler ça, ce que vous voyez à l'écran, j'aime appeler ça vos trois piliers:

    • Donc, nous avons nos fondamentaux pré-flop
    • Nous avons nos fondamentaux post-flop
    • Et nous avons des mathématiques de poker essentielles

    Et les trois sont tout aussi importants. Donc, vous devez avoir une bonne compréhension du jeu solide avant le flop, du jeu solide après le flop et au moins des mathématiques de base du poker telles que les cotes du pot et les cotes implicites en équité.

    Maintenant, si nous pensons à cela, si vous voulez éventuellement devenir un grand joueur de poker, vous devez maîtriser les principes fondamentaux. Et si nous pensons à cela du point de vue d'une maison, si nous avons une fondation très mal faite, alors tout ce que nous construisons dessus, notre charpente, notre roche en plaques, notre électricité, nos fenêtres, notre toiture et ainsi de suite, eh bien, cela va avoir des problèmes sur toute la ligne aussi.

    Nous voulons donc nous assurer de nous concentrer sur ces fondamentaux. Et quand je parle de ces choses, quand je parle du fondamentalisme pré-flop et des fondamentaux post-flop et des mathématiques essentielles du poker, c'est certainement très large et c'est pourquoi je n'ai pas mis une liste à puces des différentes choses. Parce que quand vous regardez cela,il s'agit vraiment de jeter les bases pour ensuite améliorer votre jeu.

    Donc, les fondamentaux du pré-flop, travailler sur des choses telles que connaître les différents types de gammes que vous devriez jouer avant le flop, en termes de relance et d'appel de trois paris, et voler les blinds et ainsi de suite. Pour le post-flop, comprendre la gamme de votre adversaire comme post-flop, comprendre la texture du plateau, comprendre comment réagir aux paris, comprendre quand vous pouvez parier pour la valeur ou parier comme un bluff et ainsi de suite.

    Et puis les mathématiques de poker essentielles. Mathématiques de poker essentielles, les mathématiques de poker jouent un rôle dans tout ici, dans notre jeu pré-flop et notre jeu post-flop. Tout se résume aux mathématiques, vous devez donc maîtriser au moins les bases.

    C'est donc construire une fondation de poker, et comme je l'ai dit, c'est très large, mais c'est très important. Si vous ne vous concentrez que sur une chose dans cette vidéo, concentrez-vous sur la construction d'une base de poker solide.

    Jouez au Poker Serré agressif (TAG)

    D'accord, c'est donc une séquence parfaite pour que nous parlions maintenant de jouer au poker serré et agressif, et nous nous référons généralement à un joueur serré et agressif comme une étiquette dans le monde du poker.

    Maintenant, lorsque vous travaillez sur la construction de votre solide base de poker et que vous travaillez sur votre partie pré-flop et votre partie post-flop et vos mathématiques de poker, vous allez intrinsèquement devenir un joueur de poker plus agressif. Cependant, j'ai vu des étudiants avec qui j'ai travaillé, des étudiants que j'ai coachés, je les ai vus avoir des tendances passives. Certains joueurs sont sur un spectre où ils sont très agressifs et nous devons en fait les atténuer, et d'autres joueurs sont sur l'autre spectre où ils sont trop passifs et nous devons les rendre plus agressifs.

    Alors, voici la chose. Je veux que vous vous efforciez de devenir un joueur de poker serré et agressif et c'est parce que les joueurs de poker agressifs sont un joueur de poker gagnant. Et les joueurs passifs d'un autre côté perdent des joueurs de poker, et nous parlerons exactement de la raison pour laquelle c'est sur la diapositive suivante. Et je veux que vous compreniez cela parce que c'est un concept très important.

    Un joueur de poker passif faible est un joueur de poker perdant à long terme. N'importe qui peut gagner dans n'importe quelle session de poker, mais à long terme, un joueur de poker passif sera un joueur de poker perdant. Mais d'un autre côté, le poker agressif contrôlé est le poker gagnant. Et le mot clé avec cela est contrôlé, car lorsque nous parlons de contrôle, nous parlons de poker serré et agressif.

    Pourquoi le Poker Agressif gagne-t-il au Poker?

    Alors, parlons de la raison pour laquelle le poker agressif gagne au poker. Il y a donc des joueurs de poker passifs et des joueurs de poker agressifs. Eh bien, nous avons dit que les joueurs de poker passifs perdent des joueurs de poker à long terme. Eh bien, pourquoi est-ce? Lorsque nous jouons au poker passif faible, nous ne pouvons gagner la main que dans un sens, et cela à l'épreuve de force en faisant la meilleure main.

    Donc, la plupart du temps, nous n'arrivons à la fin de la main qu'en atteignant l'épreuve de force, car lorsque nous jouons faiblement et passivement, nous vérifions et nous appelons, nous ne parions pas nous-mêmes. Mais d'un autre côté, si nous jouons au poker agressif, nous nous donnons en fait deux façons différentes de gagner la main. Nous nous donnons une chance de gagner la main avec la meilleure main ou la pire main.

    Ainsi, nous pouvons gagner avec la meilleure main lorsque nous parions simplement pour la valeur avec la meilleure main, pour espérer soutirer de l'argent à nos adversaires et gagner autant que possible avec notre meilleure main.

    Maintenant, d'un autre côté, nous pouvons également gagner avec la pire main en bluffant ou en semi-bluffant et en obligeant nos adversaires à potentiellement plier de meilleures mains.

    Donc, comme vous pouvez le voir, le simple fait d'avoir cette deuxième capacité à bluffer en semi-bluff rend le poker agressif très rentable. C'est pourquoi je veux que vous vous concentriez également sur le fait de devenir un joueur de poker serré et agressif.

    Comprendre la Variance au Poker

    Donc, la prochaine chose que nous devons comprendre est la variance au poker. Et en fait, nous devons faire plus que simplement le comprendre, nous devons en fait apprendre à l'embrasser.

    Alors, qu'est-ce que c'est? Eh bien, beaucoup de joueurs de poker en ont entendu parler, mais beaucoup ne le comprennent pas vraiment et dans sa forme la plus élémentaire, ce n'est rien de plus que les flux et reflux du poker, c'est-à-dire nos fluctuations à la hausse et à la baisse, lorsque nous courons bien et lorsque nous courons mal et vous entendrez beaucoup de gens dire variance négative ou positive. La variance négative, c'est quand nous courons mal, rien ne va dans notre sens, la variance positive, c'est quand tout va dans notre sens et que nous gagnons beaucoup.

    Parlons maintenant d'une définition plus définitive. Donc, une définition plus définitive est la différence entre les résultats individuels à court terme et permettez-moi de souligner cela parce que c'est important, c'est donc une différence entre les résultats individuels à court terme et l'ensemble moyen de résultats que nous nous attendons à voir à long terme, en fonction de notre processus de prise de décision correct.

    Alors laissez-moi vous donner un exemple pour vous aider à comprendre cela, disons que nous avons des rois de poche et que notre adversaire a des valets de poche et que nous sommes tous les deux all-in pré-flop pour 100$, eh bien nous savons sans faire de calcul que nous nous attendons à gagner sur le long terme, n'est-ce pas? Nous avons des Rois de poche, les Rois de poche vont gagner la majorité du temps, contre des valets de poche, mais que se passe-t-il si nous jouons la main trois fois et que nous perdons deux de ces trois fois? Eh bien, ce sera une variance négative.

    D'un autre côté, si nous sommes notre adversaire qui a des prises de poche et que nous en avons gagné deux ou trois, ce sera une variance positive. Maintenant, ce que nous devons comprendre, c'est qu'à long terme, les calculs vont entrer en jeu et si nous nous attendons à gagner environ 80% du temps, ce que nous allons gagner 80% du temps, et voici la chose à laquelle beaucoup de joueurs de poker qui n'y pensent pas vraiment, ils n'y pensent pas de ce point de vue et cela finit par influencer négativement leur jeu et leur bankroll. Pourquoi ça? Eh bien, quand nous ne comprenons pas, quand nous ne l'embrassons pas, quand nous n'embrassons pas ces moments où nous avons tout notre argent avec la meilleure main avec des rois de poche contre des valets de poche et que nous perdons, alors nous allons souvent basculer. Mais quand nous comprenons que nous avons fait le bon jeu, nous devrions être heureux quel que soit le résultat à court terme, car nous savons qu'à long terme, nous allons gagner.

    Donc, c'est la variance et cela va en fait nous guider parfaitement dans la compréhension et la discussion de la valeur attendue, alors allons-y et parlons-en ensuite.

    Jouer +EV Poker

    Donc, la prochaine chose dont nous devons parler est quelque chose appelé valeur attendue ou en bref simplement EV et ce que c'est, c'est que c'est un concept mathématique important que vous devez connaître en tant que joueur de poker.

    Alors, qu'est-ce que c'est? La valeur attendue nous indique combien nous nous attendons à gagner ou à perdre en moyenne sur le long terme en fonction d'un scénario spécifique au poker. Donc, ce que nous pouvons faire, il y a des choses appelées calculs EV, et si nous jouons une main et si nous ne sommes pas vraiment certains si cette main était rentable ou non, nous pourrions brancher les chiffres dans un calcul EV et il va nous dire si ce jeu était +EV ou –EV.

    Un jeu + EV est un jeu rentable à long terme et un jeu - EV est un jeu non rentable à long terme, donc si nous y réfléchissons, chaque situation ou scénario du poker aura une valeur attendue associée, ce qui signifie qu'il y aura un résultat attendu associé, où certains seront rentables ou +EV à long terme et d'autres ne seront pas rentables ou-EV.

    Et ce que cela nous dit lorsque nous branchons nos chiffres dans un calcul EV, cela va nous dire si nous nous attendons à gagner ou à perdre de l'argent à long terme, et voici la chose, je veux que vous vous concentriez sur le fait de jouer au poker +EV. Nous voulons nous concentrer sur un poker rentable à long terme, n'est-ce pas? Nous ne voulons pas nous concentrer sur le poker à long terme et non rentable. Et si nous revenons à notre exemple de Rois contre valets, eh bien, même sans faire de calcul, nous savons que les Rois seront +EV dans cette situation et que les valets de poche seront-EV dans cette situation. Maintenant, comment jouez-vous +EV poker? Eh bien, vous travaillez sur tout ce dont nous avons parlé dans cette vidéo. Vous travaillez sur la construction de vos bases de poker solides, vos fondamentaux pré-flop et post-flop et vos mathématiques de poker essentielles. Vous travaillez sur un style de joueur de poker serré et agressif et vous comprenez et acceptez les variantes et vous ne vous inclinez pas.

    Donc, tout va de pair, et l'expérience au fil du temps vous aide à jouer +EV poker. Mais pour jouer au poker + EV, vous devez en fait le comprendre ou du moins comprendre le concept comme nous le faisons dans cette vidéo. Je voulais donc m'assurer que nous en parlions parce que cela va être important pour ceux d'entre vous qui s'efforcent d'être des joueurs de poker rentables à long terme, pas quelqu'un qui va simplement s'asseoir dans un casino pour une seule session et espérer gagner une session. Nous parlons de VE, nous parlons d'être un acteur rentable sur le long terme.

    Apprenez à Ne pas Incliner

    Donc, en ce qui concerne nos cinq étapes pour un poker rentable, il y a une dernière chose dont nous devons parler et c'est d'apprendre à ne pas incliner, car l'inclinaison peut être préjudiciable non seulement à votre jeu de poker, mais certainement à votre bankroll. Alors, qu'est-ce que tilt? Eh bien, si vous jouez au poker pendant un certain temps, je suis sûr que vous savez ce que c'est, mais nous irons de l'avant et le définirons de toute façon. C'est un état d'esprit modifié, un état mental modifié, lorsque vous jouez au poker et que les choses ne vont tout simplement pas dans votre sens et que vous vous énervez, vous vous fâchez et vous êtes frustré et vous jouez au mauvais poker. Donc, la conséquence, comme je l'ai dit, est de jouer au mauvais poker, vous allez mal jouer et vous allez prendre de mauvaises décisions, ce qui signifie que vous allez jouer des mains que vous ne joueriez généralement pas et que vous allez les jouer d'une manière que vous ne joueriez généralement pas lorsque vous jouez des mains réelles que vous joueriez et ce qui se passe, c'est parce que vous êtes incliné, parce que vous êtes contrarié, vos émotions et votre état d'esprit modifié prennent le dessus et affectent votre capacité à penser clairement et à penser rationnellement à la table de poker. C'est donc l'inclinaison et les conséquences de l'inclinaison.

    Alors, que pouvons-nous faire pour y faire face? Quelles sont les stratégies pour lutter contre le tilt? Eh bien, la première chose que vous devriez faire, si vous avez l'impression d'être incliné, faites une pause. Levez-vous de table, éloignez-vous, faites une pause. Si vous jouez à un jeu et que vous avez l'impression que l'inclinaison est si mauvaise, allez-y et encaissez et ne jouez plus. Faites une pause de cette soirée de poker. Peut-être même prendre une pause de deux ou trois jours. C'est vraiment à vous de décider, ou peut-être simplement sortir faire une promenade, revenir 15 minutes plus tard et si vous vous sentez de retour à la normale, recommencez à jouer. Donc, vous devez absolument prendre des pauses.

    Maintenant, en termes d'autres choses pour vous empêcher de basculer en premier lieu, eh bien, cela va être de comprendre et d'embrasser les variantes et d'apprendre à ne pas être axé sur les résultats. Maintenant, ces deux choses vont vraiment de pair, car lorsque nous parlons de valeur attendue et de variance, nous comprenons les attentes à long terme des mains. Nous comprenons que la variance se produit, que parfois nous allons très bien courir et d'autres fois nous allons très mal courir. Mais si nous obtenons notre argent avec la meilleure main, si nous avons fait un jeu +EV et que la variance n'a tout simplement pas suivi notre chemin ou que nous avons connu une variance négative, alors qu'il en soit ainsi. Nous devrions sourire et être heureux d'avoir fait le bon jeu à long terme.

    Alors c'est la chose. Les gens qui ne comprennent pas et n'acceptent pas la variance, les gens qui ne comprennent pas la valeur attendue, ils deviennent axés sur les résultats. Ils vivent pour chaque main et le résultat de chaque main et nous ne voulons pas le faire, n'est-ce pas? Nous voulons penser à long terme, pas seulement à court terme, en une seule session. Ce sont donc des stratégies pour lutter contre l'inclinaison.

    Eh bien, merci d'avoir regardé, j'espère que cela vous a plu et j'espère que vous avez beaucoup appris. Si vous avez apprécié la vidéo, assurez-vous de rester et de vérifier tout ce que les jeux d'argent en ligne ont à offrir sur leur site Web.

Concepts de Poker Intermédiaires

Alors que la chance joue un rôle dans n'importe quel jeu de poker, une solide compréhension de la stratégie et de la théorie du poker efficaces est ce qui est nécessaire pour devenir un joueur de poker gagnant constant. Les compétences discutées dans la vidéo ci-dessus et la section ci-dessous vous aideront à devenir un joueur de poker solide et gagnant.

Construire une Solide Base de Poker Intermédiaire

Pour devenir un joueur de poker qualifié, il est important d'avoir de solides connaissances fondamentales basées sur les critères suivants:

Fondamentaux pré-flop

Connaître les bonnes cartes fermées à jouer et comment les jouer est à la base du succès à long terme de tout joueur de poker.

Mathématiques de poker essentielles

Le poker est un jeu de mathématiques, de cotes et de probabilités, de sorte que tout joueur de poker qui s'efforce d'améliorer son jeu devrait chercher à maîtriser les mathématiques fondamentales du poker, y compris des concepts importants tels que l'équité, les cotes du pot et les cotes implicites.

Fondamentaux post-flop

La majeure partie du jeu se joue après le flop, il est donc essentiel de connaître une bonne stratégie de poker pour réussir à long terme. Plus précisément, savoir quand valoriser le pari, le semi-bluff, le bluff ou simplement le pli sont des choses que vous devriez chercher à maîtriser.

Comprendre la Variance dans le Poker Intermédiaire

En un mot, la variance correspond aux hausses et aux baisses du poker. Plus définitivement, c'est la différence entre les résultats individuels à court terme et l'ensemble moyen de résultats que nous nous attendons à voir à long terme en fonction de notre processus de prise de décision correct.

Alors que les mathématiques complexes et l'analyse statistique peuvent être utilisées pour mieux comprendre la variance et ses résultats connexes, les joueurs de poker intermédiaires doivent comprendre que la variance peut avoir des effets drastiques, à la fois positifs et négatifs, sur notre taux de victoire et notre bankroll. Ne pas comprendre et accepter la variance peut influencer négativement le jeu et la bankroll d'un joueur de poker.

Ne pas comprendre et accepter la variance peut influencer négativement le jeu et la bankroll d'un joueur de poker. Avec la variance, il peut être difficile d'évaluer si vous jouez bien ou non. En fait, la variance négative conduit souvent à l'inclinaison.

Variance de poker

Jouer +EV Poker

La valeur attendue (EV) est le montant qu'un joueur de poker s'attend à gagner ou à perdre en moyenne, sur le long terme, en fonction d'un scénario spécifique au poker. C'est un concept mathématique important que tout joueur de poker devrait comprendre.

Chaque situation et scénario de poker a une valeur attendue qui lui est associée, certaines situations étant rentables (+EV) et d'autres non rentables (- EV). Certaines pièces nous font gagner de l'argent, d'autres en perdront:

Valeur attendue positive (+EV)

Un jeu rentable à long terme.

Valeur attendue négative (- EV)

Un jeu à long terme non rentable.

Comment éviter le Tilt au Poker

L'inclinaison fait référence à l'état mental altéré dans lequel les joueurs entrent parfois à une table de poker. Plus précisément, il est défini comme un état d'esprit émotionnel en colère ou frustré lorsque vous jouez au poker.

Alors que sous le stress, les joueurs de poker vont parfois mal jouer et prendre de mauvaises décisions qu'ils éviteraient normalement. Cela peut entraîner de graves conséquences financières, émotionnelles et même mentales pour les joueurs de poker réguliers.

La première étape pour éviter l'inclinaison est d'apprendre à reconnaître vos propres indices émotionnels et comportementaux. Vous sentez-vous soudainement chaud ou agité après plusieurs mauvaises mains? Vous surprenez-vous à prendre des décisions rapides avant d'évaluer correctement vos adversaires?

Une fois que vous connaissez les indices, les stratégies suivantes vous aideront à savoir comment éviter le tilt au poker:

Faites une pause

Quittez le jeu et attendez de retrouver un état mental équilibré.

Comprendre et accepter la variance

Concentrez-vous sur vos performances tout au long du jeu pour avoir une meilleure perspective.

Ne soyez pas axé sur les résultats

Ne définissez pas vos performances de poker par votre dernière session unique.

Coups de Poker Intermédiaires

Semi-Bluff

Contrairement aux bluffs purs, il existe également des semi-bluffs. Un semi-bluff peut être défini comme une mise ou une relance avec une main de tirage telle qu'un tirage de couleur ou un tirage direct ouvert qui a le potentiel de s'améliorer lors des tours de mise ultérieurs. Le but du semi-bluff est double. Le premier est de faire plier nos adversaires, tandis que le second est de construire le pot pour quand nous frappons notre tirage au sort. Ainsi, lorsque nous bluffons à moitié, nous utilisons la probabilité que notre adversaire se replie avec notre équité de main de tirage pour faire un jeu agressif.

Coups de Poker

Comprendre Les Types de Joueurs de Base

La plupart des styles de jeu de poker peuvent être divisés en quatre catégories:

Perdre

Les joueurs qui n'ont pas besoin de voir grand-chose dans leur main avant de participer à un tour.

Serré

Les joueurs qui sont sélectifs quant à leur niveau de participation à un tour; selon leur position dans le jeu, ils joueront serré ou lâche.

Passif

Ces joueurs ne bluffent généralement pas et ne parieront généralement que s'ils ont fait ou tiré une main forte et seront passifs avec d'autres mains.

Agressif

Habituellement, ce sont des joueurs qui sont heureux de relancer et de relancer, ou de parier, régulièrement.

Il vaut la peine de réfléchir à laquelle de ces catégories (par exemple, Lâche-Agressif, Serré-Passif) vous vous situez, car cela vous permet de subvertir les attentes des adversaires qui essaient peut-être de vous classer comme un certain type de joueur.

Paires de Petites Poches

Savoir comment jouer correctement les petites paires de poche peut ne pas sembler être un" guide de stratégie de poker intermédiaire", mais un nombre surprenant de joueurs autrement compétents font des erreurs ici.

Plus il y a de joueurs qui suivent sans relancer, plus vous vous sentez à l'aise de jouer la main. Vous pourriez même retirer une victoire pré-flop! Dès que vous êtes confronté à une ou plusieurs relances, cependant, la poursuite d'une petite paire de poche devrait devenir beaucoup moins attrayante.